Président interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, également très proche de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi a remercié “la base” de l’UDPS après l’accueille triomphant réservé aux deux principaux opposants à Kabila ce mardi.

L’idylle entre l’UDPS et l’UNC n’est pas prête de s’arrêter. Les deux partis ont fait une véritable démonstration de force ce mardi à Kinshasa en déployant une marée humaine dans les rues pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui forment désormais un ticket de coalition électorale.

Molendo Sakalombi, leader de l’UNC à Kinshasa a tenu féliciter la base de l’UDPS après cette sortie. “Un grand merci à la base de l’UDPS! Quelle ferveur! Quelle vigueur!Quelle multitude!” s’est-il exclamé sur Twitter avant de féliciter également les militants de son parti.

Fils du célèbre ancien ministre d’information du temps de Mobutu, Dominique Sakombi Inongo, Molendo Sakombi s’était farouchement opposé à la signature d’un accord désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à Genève dans un communiqué.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment plus de la moitié des intentions de votes selon un sondage publié il y a deux mois, ont fini par quitter cet accord pour en conclure un autre faisant du leader de l’UDPS candidat à la présidentielle pour les deux formations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *