Les deux leaders de l’opposition sont attendus à Kinshasa ce mardi. Alors que leurs partisans se mobilisent, la capital congolaise connaît une pluie battante.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont déjà dans l’avion qui les ramène vers Kinshasa depuis Nairobi. Les deux leaders ont signé un accord de coalition pour un ticket pour les élections du 23 décembre.

“Ils vont atterrir vers 12h. Il y aura en suite un cortège qui va les ramener vers le centre-ville où un meeting” renseigne un proche.

A Kinshasa, la mobilisation qui a commencé depuis lundi fait face à une forte pluie qui s’est déclarée tôt le matin. “Nous allons tout braver pour accueillir le candidat du changement” promet un militant devant le siège de l’UDPS à Limete. Dans la permanence du principal parti de l’opposition en RDC, une dizaine des militants attendent que la pluie cesse pour sortir dans les rues. Comme eux, d’autres sont au siège de l’UNC, arborant des Travaux et drapeaux à l’effigie de deux leaders.

Les deux camps ont à cœur de faire mieux que Martin Fayulu, qui a été triomphalement accueilli à son arrivée à Kinshasa la semaine dernière. Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont claqué la porte de la coalition formée à Genève autour de la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *