Des étudiants de l’Université de Kinshasa ont procédé le vendredi dernier à l’enterrement de leurs deux camarades tués par des balles de la police, promettant de voter contre Emmanuel Ramazani Shadary.

Nous allons vôté pour Fayulu“, crient des étudiants de l’Université de Kinshasa le vendredi le 23 novembre dans la capitale congolaise. Ils ont formé une marrée humaine de la colline inspirée au cimetière où Hyacinthe Kimbafu, étudiant de deuxième licence en Informatique,  et de Rodriguez Eliwo, étudiant de troisième graduat biologie, ont été portés en terre. “Martin Fayulu, envoie-le à la CPI”, chantaient d’autres en référence au président Kabila.

Les deux ont été tués par des balles tirées par des policiers lors d’un mouvement de protestation contre l’arrêt des cours sur le site universitaire. Depuis, le gouvernement a promis de juger les deux policiers supposés d’être à la base de ces tirs, faisant savoir que des policiers n’ont pas droit d’utiliser des balles réelles sur un site universitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Vital Kamerhe: “Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe”

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont rentrés mardi à Kinshasa pour lancer…

Ituri: à Walendu Bindi, la seule machine à voter est tombée en panne

Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce…

Menace terroriste: Joseph Kabila appelle l’Occident à “se réveiller”

Dans sa longue interview au journal belge Le SOIR, Joseph Kabila est revenu sur la menace terroriste qui plane sur la région des Grands Lacs, touchant même la capitale congolaise. 

Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi!

Cadre de la coalition de Moïse Katumbi, Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi dans les prochaines jours, annoncent plusieurs sources au sein de la coalition UNC-UDPS.