Martin Fayulu est-il “sans base” comme l’affirment ses détracteurs? “Pas du tout”, réponds le concerné dans une interview à la presse belge le lundi. “Originaire du Bandundu, je vis à Kinshasa et avec les gens du Congo central, il y a un réservoir de 10,7 millions d’électeurs. Dans l’Equateur Jean-Pierre Bemba me soutient tandis que Moïse Katumbi mobilise le Katanga en ma faveur”, affirme-t-il.

Le candidat de la coalition LAMUKA est effet soutenu par l’ancien vice-Président Jean-Pierre Bemba, l’ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito ou encore l’ancien ministre Freddy Matungulu. Malgré les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, Martin Fayulu estime qu’il reste en pole position pour l’emporter.

“Vital Kamerhe est, certes, populaire à Bukavu mais dans le Nord du Kivu, le patron c’est Mbusa Nyamwisi, qui me soutient. Les gens savent que le changement, c’est Fayulu”, dit-il à propos du président de l’UNC.

“Les gens savent que je suis constant et c’est la population qui m’avait donné les surnoms de « gardien du temple » ou « soldat du peuple »… Je parle le lingala, le kikongo, je peux m’exprimer en tshiluba, mais ce qui compte, c’est que je suis présenté comme une alternative au pouvoir actuel”, ajoute-t-il. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

La mobilisation des électeurs et des témoins reste le seul antidote contre la fraude de machines à voter selon Alain-Daniel Shekomba

Appelant la classe politique congolaise à ne pas priver le peuple congolais de son droit souverain d’élire ses dirigeants le 23 décembre prochain, le candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle Alain-Daniel Shekomba a rendu public une troisième lettre de rappel à la commission électorale nationale indépendante, CENI. Dans cette lettre, Alain-Daniel Shekomba, appelle les politiciens congolais à mobiliser les électeurs et les témoins à se rendre massivement au bureau de vote en vue de contrer toute tentative de fraude via la machine à voter.

Pour Kabila, Karel De Gucht est un raciste!

Dans une très longue interview au journal Belge “Le SOIR”, le président Joseph Kabila a une fois de plus fustigé l’attitude des officiels belges vis-à-vis de la RDC. 

Malgré des progrès, Glencore continue de polluer l’air et le sol en RDC (rapport)

Le minier suisse est accusé de continuer à polluer l’air et le sol en RDC, malgré quelques progrès réalisés, dénoncent des ONG citées par des médias suisses. 

Après Genève, Félix Tshisekedi “reconnaît son erreur” et appelle à être soutenu “par la prière”

Félix Tshisekedi affirme reconnaître son erreur après avoir soutenu l’élection de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition la semaine dernière à Genève.