Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe continuent d’enregistrer des renforts au sein de leur coalition. Vendredi soir, c’était l’arrivée controversée de l’ancien cadre de la majorité au pouvoir Tryphon Kin-kiey Mulumba, qui s’est désisté en faveur du leader de l’UDPS. L’élu de Masimanimba a d’ailleurs rencontré cet après-midi à Kinshasa les deux leaders de la coalition CACH, sans toutefois annoncer formellement son adhésion “qui ne saurait tarder.

Après lui, c’est un autre candidat à la prochaine Présidentielle qui annonce son désistement. Samy Badiganga, ancien de l’UDPS et surtout ancien Premier ministre va finalement battre campagne pour Félix Tshisekedi, annoncent des sources concordantes au sein de la coalition  CACH.

Par ailleurs, le groupement politique “Union pour la République” du député Bofasa Djema a également annonce son ralliement à Félix Tshisekedi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Félix Tshisekedi va lancer sa campagne à Goma

Le leader de la coalition “CACH” va lancer sa campagne électorale à…

Par mesure de réciprocité diplomatique, la RDC n’invitera pas d’observateurs de l’Union Européenne ou du centre Carter [CENI]

Dans un entretien exclusif à POLITICO.CD, le rapporteur de la commission électorale nationale indépendante a justifié la non-invitation pour de missions électorales de l’Union Européenne et du centre Carter (ONG de l’ancien président américain Jimmy Carter) par l’application de mesures de réciprocité diplomatique.

A Lubumbashi, un stade qui refuse de se remplir pour Shadary

Le candidat de la coalition au pouvoir a eu du mal à remplir les 30.000 places du Stade Fréderic Kibasa Maliba dans le sud-ouest du pays, un coin disputé avec l’opposition. 

Zoé, l’autre Kabila en campagne

A Lubumbashi, la présence très remarquée du député Zoé Kabila, jeune-frère du président Kabila, leader des jeunes de la coalition au pouvoir, qui mène une campagne active pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary.