Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce des défaillances logistiques de la CENI dans cette partie du pays.

Dans une déclaration plusieurs candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi se disent déçus de l’insuffisance de machines à voter dans la région.

Selon le candidat député Masumbuko Adaba l’un d’eux cité par la Radio Okapi, toute la collectivité ne compte qu’une seule machine et qui est déjà tombé en panne.

“La CENI a envoyé seulement une machine à voter pour la collectivité Walendu Bindi qui compte plusieurs personnes enrolées” a t-il dit.

Ces candidats qui s’inquiètent du fait que les habitants ne savent pas utiliser la machine à voter disent ainsi craindre que les électeurs aient des difficultés à exprimer librement leurs choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Vital Kamerhe: “Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe”

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont rentrés mardi à Kinshasa pour lancer…

“L’Etat est complètement privatisé et la gouvernance du pays, totalement à l’abandon”

Dans un appel lu devant la presse ce vendredi à Kinshasa, les Catholiques congolais dénonce la situation du pays à quelques semaines des élections prévues le 23 décembre. 

Menace terroriste: Joseph Kabila appelle l’Occident à “se réveiller”

Dans sa longue interview au journal belge Le SOIR, Joseph Kabila est revenu sur la menace terroriste qui plane sur la région des Grands Lacs, touchant même la capitale congolaise. 

Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi!

Cadre de la coalition de Moïse Katumbi, Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi dans les prochaines jours, annoncent plusieurs sources au sein de la coalition UNC-UDPS.