Les bruits couraient depuis plusieurs jours. Malgré les démentis,  des sources proches de la coalition “CACH” confirment l’adhésion prochaine du  secrétaire général d’Ensemble pour le Changement,  Delly Sesanga au sein de la coalition.

C’est fait à 98%“, lance un cadre de la coalition à POLITICO.CD. Selon une autre source, l’homme aurait eu plusieurs rencontres avec Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Une cérémonie formelle est annoncée au siège de l’UDPS à Kinshasa “dans les prochains jours”.

Delly Sesanga Hipungu Dja Kaseng Kapitu est jusqu’à présent l’un des poids lourds de l’équipe de Moïse Katumbi. Néanmoins, depuis l’accord manqué de Genève, il s’est rapproché de Félix Tshisekedi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Menace terroriste: Joseph Kabila appelle l’Occident à “se réveiller”

Dans sa longue interview au journal belge Le SOIR, Joseph Kabila est revenu sur la menace terroriste qui plane sur la région des Grands Lacs, touchant même la capitale congolaise. 

Ituri: à Walendu Bindi, la seule machine à voter est tombée en panne

Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce…

“L’Etat est complètement privatisé et la gouvernance du pays, totalement à l’abandon”

Dans un appel lu devant la presse ce vendredi à Kinshasa, les Catholiques congolais dénonce la situation du pays à quelques semaines des élections prévues le 23 décembre. 

Vital Kamerhe: “Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe”

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont rentrés mardi à Kinshasa pour lancer…