Président interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, également très proche de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi a remercié “la base” de l’UDPS après l’accueille triomphant réservé aux deux principaux opposants à Kabila ce mardi.

L’idylle entre l’UDPS et l’UNC n’est pas prête de s’arrêter. Les deux partis ont fait une véritable démonstration de force ce mardi à Kinshasa en déployant une marée humaine dans les rues pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui forment désormais un ticket de coalition électorale.

Molendo Sakalombi, leader de l’UNC à Kinshasa a tenu féliciter la base de l’UDPS après cette sortie. “Un grand merci à la base de l’UDPS! Quelle ferveur! Quelle vigueur!Quelle multitude!” s’est-il exclamé sur Twitter avant de féliciter également les militants de son parti.

Fils du célèbre ancien ministre d’information du temps de Mobutu, Dominique Sakombi Inongo, Molendo Sakombi s’était farouchement opposé à la signature d’un accord désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à Genève dans un communiqué.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment plus de la moitié des intentions de votes selon un sondage publié il y a deux mois, ont fini par quitter cet accord pour en conclure un autre faisant du leader de l’UDPS candidat à la présidentielle pour les deux formations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

“L’Etat est complètement privatisé et la gouvernance du pays, totalement à l’abandon”

Dans un appel lu devant la presse ce vendredi à Kinshasa, les Catholiques congolais dénonce la situation du pays à quelques semaines des élections prévues le 23 décembre. 

Menace terroriste: Joseph Kabila appelle l’Occident à “se réveiller”

Dans sa longue interview au journal belge Le SOIR, Joseph Kabila est revenu sur la menace terroriste qui plane sur la région des Grands Lacs, touchant même la capitale congolaise. 

Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi!

Cadre de la coalition de Moïse Katumbi, Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi dans les prochaines jours, annoncent plusieurs sources au sein de la coalition UNC-UDPS.

Ituri: à Walendu Bindi, la seule machine à voter est tombée en panne

Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce…