Des centaines des militants de l’UDPS et l’UNC ont entamé une mobilisation dans la capitale depuis le lundi pour accueillir leurs leaders, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui arrivent aujourd’hui à Kinshasa.

Une caravane motorisée a été organisée dans la capitale congolaise par des centaines des partisans de la nouvelle coalition entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Ces deux leaders de l’opposition,qui ont signé un accord de coalition la semaine dernière à Nairobi, regagnent le pays pour y lancer leur campagne électorale.

Vital Kamerhe s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi dans un ticket commun pour la Présidentielle du 23 décembre prochain. Selon cet accord, le leader de l’UDPS devrait nommer Vital Kamerhe premier ministre une fois élu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Vital Kamerhe: “Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe”

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont rentrés mardi à Kinshasa pour lancer…

“L’Etat est complètement privatisé et la gouvernance du pays, totalement à l’abandon”

Dans un appel lu devant la presse ce vendredi à Kinshasa, les Catholiques congolais dénonce la situation du pays à quelques semaines des élections prévues le 23 décembre. 

Menace terroriste: Joseph Kabila appelle l’Occident à “se réveiller”

Dans sa longue interview au journal belge Le SOIR, Joseph Kabila est revenu sur la menace terroriste qui plane sur la région des Grands Lacs, touchant même la capitale congolaise. 

Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi!

Cadre de la coalition de Moïse Katumbi, Delly Sesanga va rallier Félix Tshisekedi dans les prochaines jours, annoncent plusieurs sources au sein de la coalition UNC-UDPS.